Rideau thermique : la solution anti froid en hiver !

Un rideau thermique, comme son nom l’indique, améliore l’isolation thermique d’une ouverture. En hiver, c’est un véritable bouclier contre le froid. Zoom sur les avantages du rideau anti-froid durant la saison hivernale.

Rideau anti-froid : une solution efficace !

Le principe d’un rideau anti-froid ? Il est constitué d’une doublure épaisse en matière chaude (PVC, laine, PET…) qui limite l’infiltration d’air froid extérieur à l’intérieur. Il agit aussi sur la conservation de la chaleur intérieure en limitant les perditions de chaleurs. Installés sur les ouvertures (comme les fenêtres à simple vitrage ou les huisseries vieillissantes des portes ou baies vitrées), ces rideaux améliorent leur isolation thermique et vous protègent efficacement contre le froid.

A noter : les rideaux thermiques, par leur conception et composition, sont une alternative efficace contre le froid. Bien sûr, ils ne sont pas aussi performants que des doubles vitrages, considérés comme la meilleure solution en matière d’isolation.

Un prix attractif

Le rideau thermique est une aussi une solution économique ! Surtout quand on sait que les travaux de rénovation ou d’isolation des fenêtres peuvent coûter cher… Or, en période hivernale, il est indispensable de protéger son logement contre le froid. Alors, par manque de temps ou de budget, l’installation de ce type de rideau en hiver est un bon choix.

Sur décoboutique.com, nous proposons plusieurs modèles de rideaux thermiques entre 12 et 65 euros.

Une installation facile !

Le rideau thermique s’installe comme n’importe quel rideau classique, sur une tringle !

Il faut simplement prévoir une longueur et une largeur supérieures à celle de la fenêtre pour que le ou les rideaux enrobent la totalité de l’ouverture, encadrements et huisseries compris. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement des propriétés isolantes des rideaux thermiques.

Il est également recommandé d’utiliser un rideau à l’intérieur pour lutter contre le froid et protéger votre rideau. Si votre zone extérieure est suffisamment protégée, il est possible de l’y installer, mais l’usure de celui-ci sera tout de même plus rapide.

Vous souhaitez acheter un rideau isolant thermique ? Découvrez notre sélection :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *