Un rideau isolant thermique : c’est quoi ?

Les rideaux isolants thermiques permettent de maintenir la température d’une pièce en empêchant le froid ou la chaleur d’y pénétrer. Été comme hiver, ils apportent confort et style à votre intérieur.

Qu’est-ce qu’un rideau isolant thermique ?

Un rideau isolant thermique est, comme son nom l’indique, un rideau qui isole la chaleur ou le froid et empêche ainsi de ressentir à l’intérieur, les températures de l’extérieur. En hiver, il permet de limiter les déperditions de chaleur, il vous protège donc du froid. En été, il permet de lutter contre la chaleur.

Comment ça marche ?

C’est très simple, il s’agit d’un rideau doté d’une doublure en matière chaude (en PVC, en PET, en laine ou encore en polyester). C’est elle qui est chargée de faire barrage au froid (ou à la chaleur) qui peut s’infiltrer par les fenêtres et huisseries. Cette doublure limite également les déperditions de chaleur. L’air chauffé de votre intérieur ne s’échappe pas par les ouvertures. Ainsi, le rideau thermique améliore la performance thermique d’une ouverture.

Où installer un rideau thermique ?

Parfois, l’isolation des fenêtres ou des baies vitrées n’est pas optimale. En cause, un simple vitrage ou encore une huisserie vieillissante ou abîmée. Le froid (ou la chaleur) s’infiltre alors facilement et imprègne l’ouverture : c’est ce qui vous fait ressentir le froid (ou le chaud) dans votre pièce. Poser un rideau thermique devant vos fenêtres ou baies vitrées, permet donc de limiter ce phénomène. Vous pouvez les utiliser dans n’importe quelles pièces de votre maison.

Mais ce n’est pas tout, un rideau thermique peut également être posé devant une porte d’entrée (ou n’importe qu’elle porte menant vers l’extérieur) qui laisserait passer trop d’air froid.

Il est conseillé de prévoir une longueur supérieure à celle de la fenêtre pour pouvoir profiter pleinement des propriétés thermiques des rideaux.

Coût, pose et lavage d’un rideau thermique

Sachez qu’installer un rideau thermique est une solution peu onéreuse. Chez Déco boutique, nous proposons des rideaux isolants thermiques allant de 19,90 euros à 49,90 euros. Des prix tout doux, qui réchaufferont votre intérieur et votre portefeuille !

Les rideaux thermiques sont également très faciles à poser. En effet, grâce à leur finition à œillets, ils se glissent facilement dans une tringle à rideaux.

Nos rideaux isolants thermiques sont 100 % Polyester et lavables en machine à 30° C.

Quels styles de rideaux thermiques choisir ?

Effet coton, effet velours, effet soie… Découvrez notre gamme de rideaux thermiques sur notre site.
Avec des couleurs naturelles ou clinquantes, vous trouverez forcément les rideaux thermiques qui correspondent à votre déco intérieure.

Notre sélection de rideaux thermiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *