fouta été

La fouta : un accessoire indispensable cet été !

En quelques années, la fouta est devenue un accessoire indispensable pour l’été. Ce drap de plage à la fois, tendance, pratique et peu cher a tout pour plaire. Alors, qu’attendez-vous pour succomber ?

Qu’est-ce qu’une fouta ?

Une fouta est une étoffe en coton fine et légère et ornée de franges tressées. A l’origine elle était utilisée en Afrique du Nord pour se rendre au hammam et bains publics. Elle se portait à la taille comme un vêtement. Au fil des années, ce drap de bain s’est invité en Europe pour revêtir de multiples usages.

La fouta : la nouvelle serviette de plage

La fouta est aujourd’hui largement utilisée en serviette de bain. En effet, sa matière légère et fine permet de la glisser dans son sac de plage sans s’encombrer. De plus, elle sèche rapidement et ne retient pas le sable.

Ce n’est pas tout, ses dimensions larges permettent, une fois étendue au sol, de profiter d’un espace agréable pour sécher et dorer au soleil. On peut également s’en servir comme paréo pour flâner sur la plage.

Enfin, son style authentique et élégant, a conquis les baigneurs qui souhaitent être stylés au bord de la piscine ou à la plage.

Autant d’atouts qui font des foutas, les nouveaux must-have de l’été.

La fouta : utile le reste de l’année ?

Bien sûr ! La fouta peut aussi être utilisée comme nappe de pique-nique.

En déco, cet accessoire se décline en plaid ou en dessus de lit et insuffle à votre intérieur une douce atmosphère de vacances… Ainsi, à la fin de l’été, elle ne file pas dans les placards.

Un large choix de couleurs !

La fouta se décline en milliers de coloris. Elle peut être unie ou rayée.

Pour choisir votre fouta, faites-vous plaisir ! Vous pouvez opter pour des couleurs flashy, comme le rose, le rouge, le turquoise ou encore l’orange… Les couleurs flashy apportent une touche de fraîcheur et de vitalité à n’importe quelle tenue de plage. Les camaïeux de bleus sont également dans l’air du temps et entrent pleinement dans la tendance marine/bord de mer, qui revient en force cet été. Les foutas aux couleurs sobres (gris, beige…) et pastelles, quant à elles, apportent une note à la fois sobre et chic.

Découvrez notre sélection de foutas sur Décoboutique.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *