Comment bien choisir un plaid ?

Lorsqu’il n’est pas utilisé pour s’emmitoufler, le plaid devient un accessoire de décoration qui apporte un style unique à votre intérieur. Découvrez comment bien le choisir.

Le plaid est un type de couverture qui s’utilise comme tel pour s’emmitoufler confortablement, mais également comme élément de décoration. Dans une chambre ou un salon, il se pose joliment sur le lit, le canapé et les fauteuils pour les habiller avec style. En fonction de leurs matières, tailles, couleurs et motifs, les plaids créent des ambiances différentes et permettent divers usages. Explications.

Plaid : quelle matière choisir ?

Fourrure, laine ou polaire… des matières cocooning

Les plaids en fausses fourrures, en laine ou en polaire sont une solution idéale pour transformer votre chambre à coucher ou votre salon en un cocon de douceur. En hiver, ces plaids en matière cocooning (qu’elles soient synthétiques ou naturelles) réchauffent la pièce dans laquelle ils se trouvent. En bonus, ils vous permettent de vous emmitoufler confortablement dedans.

Le plaid en coton, pour un style naturel

Les plaids en coton (lisse ou tissé) séduisent par leur légèreté et leur douceur. Ils apportent à votre chambre ou salon une ambiance naturelle, voire zen. Les plaids en coton sont également appréciés pour leur confort. Ils s’utilisent donc également pour se blottir dedans.

Quelles couleurs et motifs ?

La couleur d’un plaid à une grande importance. Elle doit se marier avec les couleurs présentes dans votre intérieur et s’intégrer à l’ambiance que vous souhaitez créer. Par exemple, si votre déco est composée de couleurs neutres, un plaid de couleur vive peut apporter une touche de peps à la pièce. Dans un intérieur déjà marqué par une couleur en particulier, jouez avec les nuances et camaïeux.

Pour ce qui est des motifs et de son aspect, tout dépend de votre style déco. Les intérieurs aux styles bohèmes craqueront pour les plaids à franges ou à pompons, les adeptes de déco rustique préféreront un plaid avec des motifs floraux ou à carreaux, alors que les plus classiques se tourneront vers des plaids unis.

Quelle taille de plaid choisir ?

La taille d’un plaid dépend de l’utilisation que vous allez en faire. Les grands modèles s’utilisent comme couvre-lit ou peuvent être étirés sur toute la longueur d’un canapé. Les petits modèles, peuvent être jetés sur le lit ou simplement posés sur l’assise d’un canapé ou sur l’accoudoir d’un fauteuil. De manière générale, préférez les grands modèles qui offrent plus de possibilités.

Chez www.decoboutique.com, vous trouverez votre bonheur : plaid classique ou en fourrure, plaid uni ou coloré… Il y en a pour tous les goûts ! Découvrez notre collection de plaids :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *