décorer terrasse aménagement extérieur

Foutas, coussins, tapis… Comment décorer sa terrasse ?

Décorer sa terrasse permet de profiter d’un espace de vie extérieur agréable durant l’été. Découvrez nos idées déco pas chère pour une belle terrasse.

Que vous ayez un petit balcon en ville ou une belle terrasse donnant sur un jardin à la campagne, de nombreuses solutions déco existent pour décorer votre espace extérieur.

Pourquoi aménager et décorer sa terrasse ?

Véritable prolongement de l’espace de vie intérieur, la terrasse devient une pièce centrale de la maison dès l’arrivée des beaux jours. Et pour créer un extérieur agréable à vivre, il convient de lui donner du style. Pas besoin d’un budget faramineux. De petits aménagements et quelques accessoires de décoration peuvent suffire à insuffler une atmosphère tendance où il fait bon vivre.

Comment décorer sa terrasse à petit prix ?

Côté aménagement, prenez en compte l’espace disponible. Les petites terrasses et balcons, opteront pour un mobilier peu encombrant : une mini table de jardin deux places ou un transat accompagné d’une petite table d’appoint par exemple. En revanche si vous avez une grande terrasse, n’hésitez pas à créer plusieurs espaces : un coin repas et un coin détente avec salon de jardin par exemple.

Sachez qu’il existe aujourd’hui des chaises, tables et salon de jardin à petits prix. Aussi, le DIY (Do It Yourself) peut être une solution pour limiter les coûts.

Passons à la décoration. C’est elle qui va apporter du style à votre terrasse. Pour une déco réussie, mais pas cher, voici nos conseils :

  • Ajouter des coussins : poser des coussins sur le canapé ou les fauteuils du salon de jardin permet de rendre la terrasse immédiatement plus cosy et convivial. N’hésitez pas à jouer sur l’accumulation de coussins, mixez les tailles. Vous pouvez également en déposer par terre, comme assises ;
  • Ajouter des galettes de chaises : sur des chaises en bois, rotin ou métal (qui peuvent parfois donner la sensation d’être mal assis) la galette de chaise vient apporter plus de confort, tout en donnant une touche décorative ; 
  • Ajouter un tapis d’extérieur : posé sur le sol de la terrasse, il réchauffe immédiatement l’ambiance. Sachez qu’il existe des petits tapis qui permettent d’habiller les petits espaces. Cerise sur le gâteau, ils sont souvent moins chers que les grands ;
  • Ajouter des foutas : ce drap de bain est idéal pour habiller les assises de votre terrasse. A la façon d’un plaid, déposez la fouta sur le canapé du salon de jardin ou sur un transat, plier-le sur l’accoudoir d’un fauteuil ou sur une chaise. Son style estival donnera à la terrasse une atmosphère de vacances ;
  • Ajouter des luminaires : ils permettent de profiter de cet espace le soir. Parmi les lumières tendances on retrouve les photophores avec des bougies ou poser une guirlande pour un esprit guinguette !

Retrouvez tous nos accessoires de décoration sur Decoboutique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *