Rideaux à nouettes

Zoom sur les rideaux à nouettes et leurs avantages

De plus en plus de personnes sont amenées à passer une grande partie de leur temps à la maison. Elles accordent donc une importance particulière à la décoration de celle-ci et à l’atmosphère qui s’en dégage.

Les rideaux à nouettes

Avoir une maison douillette où l’on se sent bien est indispensable. Les rideaux sont la pièce de finition de la décoration de la maison. C’est un élément extrêmement important qui vient finir la décoration et donner une âme à votre intérieur. Il existe une multitude de types de rideaux. Parmi eux, les rideaux à nouettes sont de plus en plus populaires.

Ceux-ci sont caractérisés par des petites bandes de tissu nouées sur la tringle dans leur partie haute qui se différencie des rideaux traditionnels pendus par des anneaux, souvent en métal ou en plastique, insérés dans la tringle.

C’est une finition très intéressante et moderne, car elle se démarque du rideau classique et permet de donner une touche originale à sa décoration. De nombreux types de nœuds peuvent être utilisés pour ces rideaux : du nœud à cravate qui donne une touche d’élégance au nœud papillon au style romantique en passant par le nœud à boucle simple, plus traditionnel.

Les avantages de ce type de rideau

L’avantage principal des rideaux à nouettes est qu’ils apporteront une touche de chaleur et de cocooning à votre intérieur en instaurant une ambiance bohème chic. De même, ces rideaux sont adaptés à tous les types de tringles et peuvent même tomber plus ou moins bas en fonction de vos goûts : fini les difficultés quant à la compatibilité tringle-rideau.

Les matières

Le choix de la matière pour votre rideau à nouettes est très important. Par exemple, un tissu épais et rustique dans des couleurs naturelles donnera à votre pièce un caractère relaxant, proche de la nature, ce caractère sera d’autant plus présent si vous utilisez une tringle en matière naturelle. Si vous optez pour un voilage ou un lin très léger et volatile, votre intérieur sera plus frais et lumineux.

Enfin, un velours ou une matière plus épaisse dans une couleur vive donnera un effet “boudoir sophistiqué”.

Pour conclure

De très nombreuses enseignes proposent aujourd’hui des rideaux à nouettes dans différents tissus, différentes matières et différentes couleurs. Si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, rien ne vous empêche de sélectionner vous-même votre tissu (de préférence léger) en magasin spécialisé et de confectionner (ou de faire confectionner par un artisan) le rideau à nouettes parfait qui remplira tous vos critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *