rideau à patte

Pourquoi choisir un rideau à pattes pour votre décoration

Plusieurs questions doivent être posées pour faire le bon choix de rideaux : les rideaux serviront-ils uniquement à décorer ou vous permettront-ils également d’occulter la lumière ou d’isoler une vis à vis ? Quelle matière correspond le mieux au style de votre décoration d’intérieur ? Quelle longueur mesureront vos rideaux ? Zoom sur une solution pratique : les rideaux à pattes.

Un choix esthétique

Les rideaux à pattes sont un choix pratique et astucieux. On les appelle ainsi car des boucles ou passants en tissu sont fixés autour de la tringle afin de permettre l’ouverture ainsi que la fermeture du rideau : ce sont les pattes. Cette finition est très esthétique puisqu’elle permet d’éviter les anneaux et les crochets.

Les rideaux à pattes ont une élégance classique et permettent de réchauffer la pièce de manière épurée. Ils tombent de manière naturelle, avec une ondulation régulière et facile à entretenir. Très faciles à installer, et souvent au design très minimaliste, ils vous permettent de créer une base parfaite à une décoration originale.

Des rideaux adaptables

Ils sont, avec les rideaux à œillets, le type de rideaux les plus courants. Disponibles dans une infinité de matières et de formes, ils permettent de s’accorder à tous vos goûts et à être changés au gré de vos envies. Le plus souvent, les pattes sont faites dans le même tissu que le reste du rideau, mais vous pouvez tout à fait choisir d’opter pour un style dépareillé et original. Ce côté décalé peut ajouter une touche de folie à votre intérieur.

Ils vont aussi bien aux grandes pièces à vivre qu’aux chambres et aux salles de bains. Ils mettent particulièrement bien en valeur les baies vitrées hautes et larges.

Les rideaux à pattes sont également adaptés aux chambres de bébés puisqu’ils présentent l’immense avantage de ne pas faire de bruit lorsqu’ils sont mobilisés, contrairement aux anneaux en métal ou en plastique, qui peuvent être source de nuisance et perturber le sommeil de votre bout de chou.

Pour conclure

Lors de votre achat, veillez à sélectionner un rideau avec des pattes suffisamment longues pour permettre un mouvement fluide du rideau lors de l’ouverture et la fermeture. En cas de mobilité difficile, vous pouvez appliquer un peu de savon sur la tringle pour permettre un tirage simplifié du rideau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *