Zoom sur les galettes de chaises

La galette de chaise est un coussin qui permet de rendre une chaise plus confortable et d’apporter une touche décorative. Zoom sur ce type d’assise.

Qu’est-ce qu’une galette de chaise ?

Une galette de chaise est un coussin spécialement conçu pour apporter plus de confort à une chaise. Car oui, certaines assises peuvent être inconfortables. Elles peuvent être trop dures (c’est souvent le cas avec des chaises en bois ou en métal) ou avoir un relief gênant (comme avec des chaises en rotin ou en osier). Pour éviter d’être mal à l’aise ou mal assis, la galette de chaise est une solution idéale. Elle apporte du confort tout en ajoutant une touche décorative.

Comment choisir une galette de chaise ?

Il existe de nombreux modèles de galettes de chaise. Pour trouver celui qui vous convient, portez une attention particulière aux critères suivants :

  • La taille et la forme de la galette : elles doivent correspondre à la taille et à la forme de l’assise de votre chaise (ronde ou carrée). Les coussins standards sont carrés et mesurent 40x40cm ;
  • Le rembourrage de la galette : il s’agit de l’épaisseur du coussin. Plus il est épais, plus il est confortable. Les épaisseurs varient en moyenne entre 2 et 6 cm ;
  • Le tissu de la galette : le choix du tissu est à prendre en compte si vous souhaitez mettre des galettes sur vos chaises de jardin. En effet, certains tissus (imperméables) sont adaptés à une utilisation extérieure ;
  • Les attaches : certains modèles possèdent des nouettes pour être correctement fixés sur la chaise.

La galette de chaise : un accessoire décoratif

En plus d’être confortable, la galette de chaise a un rôle décoratif. Divers coloris et motifs sont disponibles pour répondre aux envies déco de chacun. Choisissez ces coloris et motifs en fonction de vos chaises et en fonction du style que vous souhaitez donner à votre salle à manger ou salon de jardin. Par exemple, les galettes à rayures apportent une inspiration bord de mer. Celles dans les tons neutres s’accordent à merveille avec des chaises en bois. Les teintes poudrées se marient très bien avec le style scandinave. Les galettes capitonnées apportent une touche cocooning…

Chez Decoboutique.com, nous disposons d’une large gamme de galettes de chaises à petits prix. Découvrez notre sélection :

Comment nettoyer une galette de chaise ?

Parce qu’elles sont utilisées dans des zones de repas ou à l’extérieur, les galettes de chaise peuvent se salir. Si vos galettes sont déhoussables et en matière synthétique, vous pouvez les passer en machine (maximum 30°C). Sinon, préférez un lavage à la main. Dans tous les cas, référez-vous à l’étiquette. Entre deux lavages, n’hésitez pas à passer un petit coup d’aspirateur dessus pour les entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *