télétravail déco bureau

Télétravail : comment créer sa bulle déco ?

Le télétravail implique de passer plus de temps dans nos intérieurs. L’occasion rêvée de repenser sa déco et de la rendre plus adaptée et agréable au quotidien.

Nombreux sont ceux qui continue le télétravail malgré le déconfinement. Si travailler chez soi offre de nombreux avantages, en revanche, quand l’espace intérieur n’est pas bien aménagé cela peut être un brin difficile voire lassant. Alors, pour de bonnes conditions de travail à domicile, on vous explique comment créer une petite bulle déco spéciale home-office. Suivez le guide !

Télétravail : s’aménager un espace bureau

L’idéal en télétravail ? S’installer un petit coin bureau. En effet, créer un espace dédié permet d’avoir une bulle pour bien travailler. L’idée est de laisser à vos différents espaces intérieurs leurs fonctions propres. Ainsi, vous évitez d’encombrer votre table à manger avec vos papiers et d’utiliser votre canapé comme chaise de bureau. Autrement dit, vous laissez votre canapé pour vous affaler dedans et regarder Netflix.

Pour aménager un bureau, vous pouvez investir dans une console, une petite table, un petit bureau… Placez-le dans un coin de la pièce, là où il ne prendra pas trop de place. Surtout, n’hésitez pas à réaménager votre intérieur. Bougez les meubles de votre chambre, salle à manger ou salon pour vous créer un véritable espace de travail.

Bien sûr, ces aménagements sont plus faciles à réaliser dans les maisons ou grands appartements. Si vous avez un studio, sachez qu’il existe des meubles multifonction qui peuvent vous permettre de transformer l’espace repas en lieu de travail par exemple ou encore des consoles rabattables à fixer aux murs. Objectif : aucune perte d’espace.

Enfin, si vous ne pouvez pas aménager un bureau chez vous, n’oubliez pas qu’il est possible de jouer avec la déco et la lumière, pour se sentir bien chez soi et rendre le télétravail plus qu’agréable.

Personnaliser la déco pour rendre le télétravail agréable

Et oui, pour se créer une bulle dans laquelle on prend plaisir à travailler, il est important de le décorer de façon personnalisée. Pour une déco à moindre coût, misez sur des petits accessoires de décoration :

  • Les coussins : en fonction de la pièce où vous travaillez, vous pouvez les disposer sur le lit, sur le canapé ou sur un fauteuil. Optez pour la superposition et mixez les tailles et matières. Ils créeront une ambiance plus cocooning et décorative à la pièce ;
  • Les plaids : même idée avec un plaid, transformez canapés et fauteuils en cocons douillets. Poser un plaid de façon « brouillonne » sur le canapé, plier-le au pied du lit ou sur l’accoudoir d’un fauteuil ou sur une chaise ;
  • Les objets déco : dans la pièce où vous travaillez ou sur votre bureau, placez quelques objets déco. Bougies, vase, plantes, joli pot à crayons ou boite de rangements. Disposez-les de facile élégante et pratique pour vous sentir bien dans votre espace de travail.

Gérer la lumière de son bureau

Parce que travailler dans un espace lumineux est important, à la maison pensez à maximiser la lumière naturelle qui entre dans la pièce où vous travaillez. Les voilages et rideaux clairs sont idéals pour laisser passer la lumière du jour, tout en vous protégeant des vis-à-vis. Outre le côté pratique, les rideaux habillent les fenêtres et apportent du style à votre intérieur.

Les must-have :

A noter : pensez à ne pas placer votre écran d’ordinateur face à la fenêtre. Sinon vous risquez d’avoir des reflets et d’être ébloui.

Retrouvez tous nos accessoires de décoration sur notre e-shop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *