Rideaux ethniques

Rideau ethnique : conseils et sélection déco

Quels rideaux choisir pour réussir sa décoration ethnique chic ? Matières, couleurs, motifs… Découvrez nos conseils pour des rideaux qui matchent avec le style ethnique d’un intérieur.

Le style ethnique chic en décoration

Connecté à la nature et apaisant, le style ethnique s’inspire de tous les coins du monde pour offrir des éléments de décoration synonymes d’évasion. Si l’on associe souvent ce style à des couleurs bariolées, il en est loin ! En choisissant ce type de décoration, vous trouverez des tons sobres comme le blanc cassé, le chocolat, le noir ou encore le terracotta. Ces couleurs semblables au sable, à la terre et au bois évoquent les matériaux naturels et surtout les savoir-faire ancestraux.

Pour réussir à coups sûrs votre décoration ethnique chic, le tissu est votre meilleur allié. Il donne le ton dans votre intérieur grâce à ses motifs phares.

Décliné sur un grand nombre d’éléments de décoration, il s’adapte dans toutes vos pièces ! Utilisez un tapis berbère en guide de tête de lit, installez un macramé dans votre salle de bain, ou mettez des coussins et plaids à motifs dans votre salon.

Le style ethnique chic est facile à adopter et prône l’harmonie !

A savoir : Attention cependant à marier avec justesse ces différents éléments pour maîtriser votre décoration ethnique chic.

Style ethnique chic : comment choisir vos rideaux ?

Il faut porter une attention particulière à certains critères comme la couleur ou la matière pour choisir des rideaux qui matchent parfaitement avec votre intérieur ethnique chic.

Quelles matières choisir ?

Coton, lin, coton ou jute… le style ethnique chic mise sur des tissus naturels. Grâce à ces matières, créez une ambiance tamisée et intime. Les rideaux brodés ou à pompons sont aussi prisés dans ce type de décoration pour habiller votre intérieur.

Quelles couleurs de rideau choisir ?

Le style ethnique chic se caractérise par des couleurs sobres évoquées plus haut dans l’article. Mais également par des tons plus vifs, comme les nuances d’orange ou de vert. Pour vos rideaux, vous pouvez opter pour des couleurs plus sobres pour un intérieur bohème, ou des teintes plus pimpantes pour un intérieur exotique.

Quels motifs ethniques choisir ?

Donnez du caractère à votre intérieur avec les motifs ethniques. Très variés, il y en a pour tous les goûts ! Des motifs géométriques bicolores, symétriques à base de triangles, les effets tie and dye, mais aussi ikat ou kilim, ils s’adaptent tous parfaitement au style ethnique chic.

A savoir : Optez aussi pour des rideaux aux finitions originales comme les franges, pompons ou encore les bordures effilochées pour une décoration ethnique chic assurée.

Pour vous inspirer, découvrez notre sélection de décoration style ethnique chic chez  www.decoboutique.com :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *