pouf et tabouret

Pouf d’intérieur et tabouret : des éléments de décoration tendances

Pratique, modulable et esthétique, les poufs et tabourets sont des éléments de décoration tendance par excellence ! Que ce soit pour la chambre, la salle de bain ou votre salon, ils s’adaptent à vos pièces selon vos besoins et de différentes façons. Décoboutique vous montre comment intégrer un pouf ou un tabouret à votre décoration.  

Le pouf : une utilisation simple  

Première fonction évidente, mais elle reste un must-have ! Utilisez un grand pouf en face de votre canapé pour pouvoir vous allonger et y mettre vos pieds, afin de vous relaxer après une longue journée.  

Pouf et tabouret : des places assises supplémentaires  

Voilà une façon simple et intelligente pour ajouter des places assises à votre espace de vie. Associez vos canapés, fauteuils, poufs et tabourets pour multiplier vos styles d’assises dans votre salon : cela permettra de créer un jeu de formes dynamique et de diversifier votre décoration.  

Utilisez un tabouret ou un pouf comme table  

Permettre de s’asseoir n’est pas leur seule fonctionnalité ! En effet, ils sont très pratiques pour offrir un support de plat ou faire office de mini-table basse.  

Utilisez un tabouret à côté de votre canapé pour pouvoir y poser votre télécommande ou paire de lunettes par exemple.  

Vous pouvez également utiliser des poufs comme table basse : utilisez des tailles et hauteurs différentes afin de créer un jeu visuel et rendre le tout esthétique. N’hésitez pas à poser des petits plateaux dessus pour compléter l’ensemble.  

Enfin, du côté de la chambre, prenez un tabouret ou pouf comme table de nuit : simple mais efficace ! 

Le pouf : une solution de rangement  

Le pouf est une solution idéale de rangement. En effet, apparaissant comme un “simple” siège, il peut cacher à l’intérieur de l’espace pour un petit rangement discret, mais pratique.  

Le pouf se présente alors en deux parties, l’assise, et le “couvercle” qui est amovible pour pouvoir ranger des choses à l’intérieur, et les prendre facilement.  

Tabouret et pouf : les sièges passe-partout 

Confortables, que ce soit à l’intérieur de la maison ou l’extérieur, les poufs et tabouret s’adaptent à toutes les pièces comme des éléments de décoration à part entière !  

Rendez-vous dans votre dressing…imaginez un pouf au centre ou dans le coin de cette pièce ! Son design permet de ne pas encombrer l’espace, mais aussi de pouvoir s’asseoir pendant vos essayages, ou encore de pouvoir poser des vêtements par-dessus.  

Remplacez votre banquette ou coffre en bois par un tabouret ou pouf au pied de votre lit. Placez-les dans le prolongement de votre lit pour créer une symétrie, rappelant les deux côtés du lit. Pratiques et esthétiques, c’est une solution adéquate !  

Enfin, dans votre salle de bain, il être facilement déplacé pour vous permettre d’avoir vos produits à portée de main, notamment si vous prenez un bain par exemple.  

Attention cependant à prendre un pouf ou tabouret d’une matière qui résiste à l’humidité ! 

Pour vous inspirer, découvrez notre sélection de poufs chez  www.decoboutique.com : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *