pantone-very-peri

Comment utiliser la couleur pantone en décoration intérieur ?

La couleur Pantone de l’année 2022 a été baptisée Very Peri, un bleu proche du violet-rouge. Une couleur très dynamique qui permet d’afficher une attitude vive et joyeuse. Cette couleur, une sorte de lilas intense, a été élue pour exprimer la renaissance face aux années précédentes, difficiles et moroses.

Intégrer la couleur Very Peri dans la décoration de son intérieur

La meilleure façon d’intégrer cette couleur pantone dans la décoration d’intérieur est d’utiliser des accessoires. Les accessoires rendent l’intérieur plus sophistiqué, personnel et le petit plus, c’est qu’on peut facilement les changer à moindres coûts. Sans toucher au mobilier, vous pouvez jouer avec les tapis, oreillers, couvertures, arts muraux et bien d’autres accessoires afin d’intégrer le Very Peri dans votre intérieur.

Si vous débutez dans la décoration d’intérieur, il est fortement recommandé de commencer par de petits changements pour voir si les tons s’intègrent au reste de votre intérieur. Si le rendu vous plaît, rajoutez plus de détails.

Commencez par la cuisine

Pensez à mettre de la couleur dans votre cuisine. Optez par exemple pour le blanc uni pour vos armoires de cuisine, puis d’y intégrer des accessoires couleur Very Peri. Cette base blanche, en plus d’être intemporelle et neutre, se marie avec tout. Si au fil du temps, vos goûts changent, il vous sera alors plus facile de marier ce blanc avec une autre couleur sans avoir à tout changer.

La couleur pantone sur les tissus de votre maison

Les tissus de votre maison servent à apporter plus de confort, optez pour les tissus à couleur pantone pour plus de clarté. Dans les chambres, préférez des tissus dans les lilas pour une sensation afin de rendre les chambres plus accueillantes. Vous pouvez également mettre une couverture matelassée dans les mêmes tons en bout de lit.

Apporter plus d’espoir et d’optimisme jusque dans la salle de bain

Étant donné que le Very Peri est une couleur vive, votre salle de bain peut également accueillir cette couleur sans problème. Modernisez la déco de votre salle de bain en y apportant une touche de couleur pantone. Les accessoires peuvent être en couleur pantone tandis que la peinture peut être dans un ton de blanc ultime pour une salle de bain au goût du jour.

Pour conclure

Le couleur pantone peut être intégrée dans toutes les pièces de votre maison, que ce soit par petites touches ou en peignant des murs entiers, mais pensez toujours à commencer par de petits accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *