décoration ambiance japonaise

Comment créer une ambiance asiatique simplement ?

Donner une ambiance asiatique à son logement, de la manière la plus simple, n’est guère difficile. Cela ne demande qu’une recherche d’objets asiatiques. L’ombrelle, le zabuton et le bonzaï impliquent immédiatement ce type d’ambiance. Les statuettes représentant divers personnages asiatiques font également leur effet. Dans ce guide, vous allez découvrir tout ce que vous devez faire afin de procurer une ambiance asiatique à votre logement.

Agencez votre logement avec des objets asiatiques

Vous pouvez créer une ambiance asiatique dans votre logement en disposant des objets typiques d’Asie. En outre, pour sélectionner les bons articles, vous avez de nombreuses possibilités, telles que les magasins spécialisés dans la décoration asiatique et ceux vendant tout type de décoration. Internet peut également vous faciliter la tâche, car les sites de décoration y sont florissants.

Lorsque le moment de décorer prend acte, vous pouvez commencer par disperser des bibelots dans toutes vos pièces, comme par exemple un petit jardin zen ou une chute d’eau miniature. Des coussins en soie rouge, possédant des motifs dorés typiques du Japon peuvent également transmettre une ambiance asiatique prononcée et faire voyager votre imaginaire vers le pays du soleil levant.

Vous pouvez aussi mettre sur vos murs ou sur vos meubles des tableaux définis par un style asiatique ou des figurines, comme des samouraïs et des geishas. De plus, les plantes sont un ajout à ne pas négliger, car celles-ci, disposées de la bonne manière, créent une imprégnation asiatique dès qu’elles sont aperçues. Bien évidemment, vous devez choisir des plantes asiatiques, telles que le bambou, le bonzaï, etc.

Apportez une touche asiatique à votre mobilier

Afin de donner à votre logement une ambiance asiatique parfaite, vous pouvez également apporter de petites touches à votre mobilier, en disposant par exemple sur votre table, une lanterne en bambou sur pieds avec un support de bougie noire ou encore une nappe de style asiatique.

En outre, vous pouvez installer un ou des panneaux japonais à scratch de grande taille décorés de mosaïque pour séparer vos pièces et de ce fait, les agencer d’une manière purement japonaise.

Si tout cela ne vous contente pas encore, alors pensez aux éventails, ombrelles, zabutons, etc.

Pour conclure

Dans ce guide, vous avez pu suivre ce qu’il fallait faire afin de créer une ambiance asiatique parfaite. Le Bonzaï et le bambou sont essentiels dans la création d’un style asiatique. Les tableaux ainsi que les statuettes de type asiatique sont simples à trouver et fournissent à n’en point douter leur petite touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *