Adoptez des rideaux lin pour un intérieur chic

Il faut savoir choisir ses rideaux, il faut savoir prendre en compte plusieurs facteurs : votre décoration intérieure, l’isolation de vos fenêtres, votre besoin de protection face au vis-à-vis… La problématique est souvent de trouver le parfait équilibre entre la préservation de votre intimité et un besoin de forte luminosité. Alors quel tissu choisir pour sublimer votre intérieur tout en vous en vous sentant protégé(e) ? Pour habiller ses fenêtres avec délicatesse, beaucoup de fans de déco choisissent d’opter pour la délicatesse des modèles en lin. Voici 3 bonnes raisons de choisir des rideaux en lin cette saison :

Le lin : une matière adaptée à toutes les saisons

Aujourd’hui, les rideaux ne sont plus de simples éléments de décoration. Désormais ils permettent de cloisonner les espaces et de créer deux pièces distinctes dans un salon ou dans un open space, symboliser une porte ou encore cloisonner un dressing. Le lin est d’ailleurs un tissu naturel phare, que chacun se doit d’avoir chez soi ! Malgré la légèreté de son tissu, il est adapté à n’importe quelle saison car isolant en hiver et respirant en été.

Des rideaux en lin pour faire entrer la lumière

Bien que de plus en plus de personnes choisissent de se tourner vers les stores à lamelles, la solution des rideaux reste la meilleure alternative pour vos fenêtres. En effet, les stores ont tendance à « barrer » les fenêtres et parfois les traces sont indélébiles. Cette saison, on privilégie tout d’abord la légèreté du lin afin d’exploiter un maximum de la lumière et du soleil. Grâce à l’opacité de cette matière, on profite de la lumière du soleil tout en s’abritant des regards indiscrets.

Pour un côté chic et délicat dans n’importe quelle pièce de votre maison

Bien sûr, le lin se décline dans nombreux coloris, alors il est possible à n’importe qui de l’adopter comme bon lui semble. Côté style, on opte pour des modèles en lin froissé, qui apportent une touche décontractée chic. On peut aussi choisir des modèles ethniques à la manière du sari, qui donnent un style bohème à la pièce. Lorsqu’on les choisit dans des tons crème, on est sûr(e) d’éviter toute faute de goût.

N’hésitez pas à choisir vos nouveaux rideaux dans notre boutique en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *