Des rideaux rouges bordeaux pour une chambre design

Beaucoup n’osent pas adopter le rouge dans leur intérieur de peur d’avoir une décoration trop agressive. Sachez qu’aucune couleur n’est agressive si elle est adoptée de la bonne manière. En ce qui concerne le rouge, qu’on l’adopte par petites touches ou en total look, il suffit de choisir les bonnes nuances de couleurs en fonction des matières. Rouge carmin, rouge passion, rouge vermillon, rouge grenat, rouge vif ou rouge cerise, cette couleur se décline dans de nombreuses nuances, riches en émotions. C’est simplement en fonction de son intensité que le rouge décrit une ambiance feutrée, lumineuse ou très tendance. Comme pour la plupart des choses, tout est une question de dosage. Cette semaine nous voulons nous focaliser sur le rouge bordeaux.

Comment adopter le rouge dans une petite chambre ?

Si vous aimez le rouge sans pour autant vouloir vivre dans une bulle écarlate, nous vous conseillons d’adopter le rouge bordeaux à petite dose : objets de décoration, un meuble, du linge de lit, rideaux… C’est d’ailleurs la meilleure alternative si votre chambre n’est pas très grande.

Comment adopter le rouge dans une grande chambre ?

Il faut savoir que le rouge a tendance à absorber la lumière, et donc à diminuer les volumes d’une pièce. Evitez alors de l’utiliser dans des pièces trop exigües de votre intérieur car l’ambiance peut rapidement devenir oppressante si les 4 murs en sont recouverts.

Cependant, si vous aimez la grandeur, l’option total look est réservée aux grandes pièces. Mais si vous souhaitez vraiment du rouge sur les murs, vous pouvez recouvrir un seul pan de mur. C’est le meilleur moyen de laisser la couleur s’exprimer pleinement. N’hésitez pas à choisir celui qui recevra le mieux la lumière naturelle.

Quelles couleurs se marient avec le rouge bordeaux ?

En fonction de ses associations avec les autres couleurs, le rouge bordeaux crée plusieurs atmosphères différentes.

Si vous recherchez à réaliser des harmonies, vous pouvez opter pour des tons gris, gris foncés, des tons noirs ou encore des tons neutres foncés pour l’atténuer. L’alliance sera réussie dès que la pièce bénéficie de beaucoup de lumière naturelle. Pour créer une atmosphère à la fois chic et lumineuse, il suffit de marier le rouge au blanc cassé.

Alors, qu’attendez-vous pour choisir vos nouveaux rideaux rouges ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *