C’est officiel, les beaux jours sont enfin de retour ! Afin de laisser entrer le soleil dans votre intérieur, les rideaux s’allègent et deviennent de fins voilages. On accueille avec style la lumière en adoptant les voilages design dans sa déco.
Pourquoi choisir des voilages ?
Les logements actuels offrent souvent une grande luminosité grâce à de larges fenêtres et de jolies baies vitrés. Les voilages conviennent parfaitement à ce type de logement en laissant subtilement entrer la lumière. On aime leur matière fine et douce qui apporte une délicate légèreté dans nos intérieurs. On apprécie aussi leur allure aérienne qui donne un charme fou à n’importe quelle fenêtre ou baie vitrée. Contrairement aux idées reçues, les voilages permettent aux aussi de se protéger des regards indiscrets. Selon le tissu choisi, le voilage sera transparent, tamisant ou obscurcissant.
L’astuce de la rédac : désormais on peut utiliser des rideaux ou des voilages pour cloisonner les espaces et créer deux pièces distinctes. Lorsqu’il s’agit de grandes pièces très éclairées, il suffit d’utiliser de jolis voilages pour créer des murs translucides.
Les couleurs coup de cœur de la rédaction
Si les experts en décoration recommandent les teintes claires et unies, rien ne vous empêche de réaliser des mariages plus audacieux. A la rédac on vous conseille des voilages rayés qui permettent d’augmenter la hauteur de votre plafond. Vous pouvez aussi essayer des motifs originaux dans des teintes unies. Pour les enfants, on craque pour les motifs étoiles, papillons ou ballon de foot ! Les adolescents préféreront les motifs graffiti ou street art. Et si souhaitez jouer la carte de l’originalité, on vous conseille les modèles imprimés qui ne passeront pas inaperçus !
Voilage : que faire si on a peur du vis-à-vis ?
Soucieux de votre intimité ? On a la solution ! Il est possible d’associer vos voilages à des rideaux classiques. Il faut simplement installer une double tringle afin de placer les rideaux devant et les voilages derrière.
Comment bien calculer les dimensions de vos voilages ?
• Pour la hauteur : mesurez du haut de votre barre à rideaux jusqu’au sol.
• Pour la largeur : mesurez la longueur de votre barre à rideaux, puis multipliez-la par 1,5 (peu de fronces) ou 2,5 (beaucoup de fronces).