Au moment de choisir vos voilages, posez vous la question de leur transparence par rapport à ce que vous souhaitez pour votre intérieur. Habiller vos fenêtres, certes, mais avez-vous pensé à votre intimité, votre décoration, le filtrage de la lumière ? Voici quelques conseils :
Vos fenêtres ouvrent sur la rue
Vos fenêtres ouvrant sur la rue, en vis à vis, ou au rez-de-chaussée, devront s’habiller de voilages plutôt opaques qui empêcheront les regards indiscrets et préserveront mieux votre intimité. Il existe des modèles qui empêchent les regards extérieurs tout en laissant filtrer un maximum de lumière. Choisissez des rideaux de couleur claire.
Vos fenêtres ouvrent sur jardin
Si vous ne craignez pas les regards, offrez vous un voilage transparent assorti aux couleurs de votre intérieur. La nouvelle tendance est aux couleurs pastels, très douces, qui vous offrent immédiatement une ambiance jeune et discrètement poudrée sur vos murs. Pour une ambiance apaisante, choisissez un voilage transparent bleu ou vert amande, qui aura tendance à élargir l’espace, et rafraichira l’ambiance lors des étés très chauds. Si vous avez besoin d’une ambiance cosy vous préférerez un voilage transparent dans les tons chauds comme l’orangé ou le rose qui créent une sensation de bien-être en laissant filtrer la lumière en douceur.
Soyez original avec vos voilages
Soyez original et revisitez votre décoration en adoptant des rideaux légers structurés de motifs en filigrane, il en existe de très jolis qui vous donnent une sensation exotique, vous avez également le lin transparent, les voilages ajourés, un choix qui vous permet de renouveler à peu de frais votre intérieur.