Les baies vitrées sont réputées pour apporter de la lumière et de la chaleur dans une maison, mais comme toutes les fenêtres, il est nécessaire de les habiller de rideaux dans un souci d’intimité, de confort et d’esthétisme. Cet article vous guidera dans le choix de vos voilages pour une baie vitrée.
Les voilages adaptés à la baie vitrée
Afin de maximiser l’intimité et de se protéger du froid, il est nécessaire d’opter pour de longues draperies qui jonchent le sol. Vous avez le choix entre les voilages fluides romantiques, les rideaux fleuris ou à carreaux pour un effet champêtre, les gros rideaux chics et somptueux, etc. Vous pouvez également adopter les doubles voilages ou le simple long rideau. Seulement, n’oubliez pas d’accorder le type de voilages que vous aurez choisi au style et au thème de votre pièce pour ne pas tomber dans le mauvais goût.
L’importance des tringles
Comme les baies vitrées sont souvent coulissantes, il est important de placer les tringles le plus loin possible des baies afin de ne pas gêner l’ouverture de ces dernières. N’hésitez pas à placer les tringles de rideaux au plafond s’il le faut.
Si vous avez choisi des voilages lourds et épais pour vos baies vitrées, vous devez vous munir de tringles assez solides et résistantes pour pouvoir les supporter. Dans le cas où vous souhaiteriez garder vos drapés ouverts, optez pour de grosses tringles à voilages pour une baie vitrée.
Le choix est multiple au niveau des rideaux pour baies vitrées, il ne suffit que de s’armer des bonnes tringles et le tour est joué.