La salle de bain est une pièce de la maison à part entière. Il ne faut donc pas négliger la décoration de cet endroit qui se veut intime et agréable. Voici donc un petit mode d’emploi pour choisir son rideau de salle de bain.
A l’abri des regards
Ce qui importe en premier lieu quand on souhaite mettre un rideau dans la salle de bain, c’est son épaisseur. Un voilage n’est pas très indiqué si vous avez du vis à vis. Trop fin, celui-ci laissera entrer la lumière, c’est un fait. Mais attention aux voisins d’en face.
Pour votre tranquillité, optez plutôt pour des rideaux occultant. Ceux-ci sont très épais et remplissent ainsi leur fonction première : protéger l’intimité.
Cependant, si vous craignez que la pièce ne soit trop sombre, choisissez des double rideaux. Prenez les dans des tons clairs, votre salle de bain sera ainsi baignée de lumière.
Et de l’humidité
Vous ne devez pas prendre la matière de votre rideau de salle de bain à la légère. En effet, c’est une pièce humide et tous les tissus ne supportent pas cela.
Privilégiez donc des matières étanches. Vous vous éviterez ainsi bien des problèmes à cause de la condensation. Les stores vénitiens sont aussi un bon compromis et apporteront une touche zen à votre salle de bain.
Mais ce qui compte avant tout c’est l’atmosphère que vous souhaitez voir régner dans votre pièce. Pour cela, faites ce qui vous plait.