Les voilages sont-ils suffisants dans une chambre à coucher ?

Dans la chambre, vous devez absolument avoir des rideaux. Le problème est de savoir quel modèle choisir ! Et bien tout va dépendre de la décoration présente et de la destination que vous accordez à ces rideaux.

Pour une chambre épurée

Si vous aimez la déco de style épurée, n’hésitez pas adopter de suite un voilage dans la chambre à coucher. Qu’il soit à pattes ou à œillets, le voilage est en effet si léger qu’il vous permet d’avoir une pièce aérée qui en apparaîtrait même plus grande ! D’autant plus si vous optez pour des couleurs claires comme le pastel ou le blanc. C’est même le parfait rideau pour la chambre des enfants. Il leur permet de pouvoir voir l’extérieur tout en profilant tout au long de la journée de la lumière du soleil.

Pas assez pour de l’obscurité !

Le voilage dans la chambre à coucher n’est peut-être pas le modèle de rideau idéal pour cette pièce. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas assez épais pour y créer des moments d’intimité. Et ce même si vous choisissez un coloris sombre comme le noir, le marron ou le gris. Dans la chambre, préférez plutôt des rideaux avec des matières lourdes. Les rideaux occultants sont donc parfaits pour cet espace. Ils vous permettent de vous isoler totalement de l’extérieur en filtrant au maximum la lumière du jour et celle du soir. Dans la boutique rideaudiscount.com, vous en trouverez de toutes sortes et dans des dimensions très variées. A vous alors les grands rideaux satinés ou encore les rideaux Jacquard. Ils sont tellement plus adaptés pour la chambre à coucher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *