Les rideaux, touche ultime pour bien réussir la chambre de votre enfant

Assurant à la fois intimité et tranquillité, les rideaux pour chambre d’enfants sont devenus partie intégrante de la décoration. Mis à part leur côté pratique, les rideaux habillent les fenêtres pour une décoration des plus raffinée et distinguée. Bien choisir les rideaux permettra d’harmoniser l’ensemble de la pièce. Si vous êtes en attente de l’heureux évènement ou si vous voulez donner un peu de fraicheur à la chambre de votre enfant et vous avez du mal à vous décider entre les couleurs, les motifs et même le tissu, voici quelques idées pour réussir la décoration.

La chambre pour ELLE

Quand on parle de chambre de petite fille, nous avons tendance à l’imaginer tout en rose ! Il est vrai que spontanément, la couleur rose coule de source pour la chambre de la petite princesse, mais la parcimonie sera de mise. Etant donné que le choix des rideaux se passe généralement en dernier lieux, il faut prendre en considération la couleur des murs, des meubles et bien évidement le linge de lit. Et donc si la tendance globale est neutre, des rideaux roses feront l’affaire avec la juste touche girly adéquate. Par contre, si les murs ou les meubles sont chargés en couleurs vives, les teintes de pastel telles que le vert d’eau ou le jaune poussin rafraichiront davantage la chambre.

La chambre pour LUI

Des rideaux bleu antarctique, finition satin ou encore les camaïeux de verts tels que le kaki et l’anis harmoniseront très bien une chambre de garçon ultra masculine toujours dans un esprit Peter Pan. Si vous désirez sortir des sentiers battus, osez pour la chambre de votre petit, les doubles rideaux. Marriez les couleurs c’est permis, mais attention à ne pas tomber dans la cacophonie.

La chambre pour ELLE et LUI

Si l’espace vous fait défaut et vous êtes contraints d’harmoniser à la fois une chambre pour vos deux enfants, entre filles et garçons, n’hésitez plus et opter pour des teintes neutres. Une large gamme se dévoile chez Décoboutique avec des couleurs tonales, subtiles telles que le blanc et le gris perle. Une deuxième option se présente à vous pour choyer vos deux petits chéris, le jaune et l’orangé qui restent deux couleurs tonales mais unisexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *