Que faire pour éliminer une tâche sur mes rideaux ?

Vous venez de faire une tâche sur vos rideaux. Voici plusieurs trucs et astuces pour en venir à bout. L’entretien de rideau n’est pas forcément le même selon le tissu et la température du lavage. Suivez notre guide pratique pour retrouver propreté, tenue et blancheur.

Selon la matière

Lorsque vos voilages sont en coton, l’eau savonneuse permet de retirer la plupart des tâches. Vous pouvez le faire à la main. Si vous préférez un lavage en machine, veillez à choisir le programme destiné à la laine avec un essorage minimum. Un rideau en coton s’essore à peine et ne nécessite pas de repassage. Il en est de même pour des voilages en lin.
Une tâche sur des rideaux en tissu synthétique peut se laver à la main avec une lessive exclusivement liquide. Choisissez un programme doux à 30°, sans essorage, pour venir à bout de la saleté.
Parfois les rideaux sont non lavables en machine. Confiez-les à votre teinturier.

Une température de lavage élevée ou non

Pour éliminer les tâches tenaces sur des rideaux qui peuvent supporter une température de lavage élevée, vous pouvez faire tremper pendant une heure vos voilages dans une eau très chaude additionnée à de la lessive lave-vaisselle. Sinon, vous faites tremper vos rideaux avec le jus d’un citron dans une eau bouillante.
L’entretien de rideau qui ne supporte pas une température élevée de lavage est différent. La tâche partira avec du bicarbonate de soude, eau oxygénée ou encore levure chimique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *