Dans la cuisine, quels rideaux privilégier ?

Éléments importants dans l’agencement d’une pièce, les rideaux sont incontournables. Cependant, choisir un rideau de cuisine est beaucoup moins évident que dans les autres pièces de la maison. Afin de faire le bon choix, voici quelques conseils avisés afin que vous ne regrettiez pas votre achat.

Choisir son type de rideau de cuisine

L’utilisation de cet espace doit obligatoirement être pris en compte lors de l’achat de vos rideaux. Étant donné qu’il sera souvent baigné de vapeurs grasses, évitez les stores bateaux, à lamelles et les rideaux en paille au risque de voir se former de véritables particules graisseuses à leur surface. Assurez-vous de choisir des rideaux faciles à nettoyer et supportant les lavages réguliers, comme le coton ou le lin. Si vos rideaux seront à proximité d’une quelconque source de feu, comme la gazinière, tournez-vous vers un modèle traité anti-feu, pour plus de sécurité.
N’oubliez pas que la cuisine, en tant qu’espace de cuisson, est un lieu où vous aurez besoin d’un maximum de lumière. Choisissez donc les rideaux les plus transparents possibles, sans faire l’impasse sur leur solidité et leur qualité.

Quelle longueur faut-il prendre pour un rideau de cuisine ?

On a souvent l’habitude d’ouvrir les fenêtres pour aérer la cuisine, de ce fait, installer des rideaux sur un tringle est une mauvaise idée. Non seulement cela gênerait inutilement, mais vous risqueriez aussi de les tacher plus vite. Nous vous conseillons donc d’opter plutôt pour des rideaux pour vitrages. Ceux-ci étant directement fixés sur les battants des fenêtres, cela ne gênera plus les ouvertures répétées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *