Les rideaux de cuisine se salissent plus rapidement que ceux des autres pièces de votre habitation pour la simple raison que non seulement la poussière s’y dépose mais aussi la graisse.
Un entretien régulier conserve longtemps vos rideaux
En aspirant au moins une fois tous les 15 jours vos rideaux de cuisine, sans les décrocher, vous ôterez régulièrement la poussière qui s’y dépose. Il est ensuite nécessaire de les laver une fois par mois ou par trimestre en fonction du temps que vous passez à cuisiner. En général, une étiquette est attachée au rideau indiquant le mode de lavage (en machine ou à sec) avec le degré de température. Il est indispensable de suivre les conseils indiqués par le fabricant.
Quelques conseils pour un lavage en machine
Selon leur matière il est possible de les laver dans votre machine à laver en choisissant un programme à 40° pour le coton et le lin et 30° pour le polyester. Un essorage doux à 500 tours minutes est suffisant. A la fin du programme vous pendez vos rideaux après avoir pris soin de nettoyer la tringle et éventuellement donné un petit coup de fer. En les pendant aussitôt après le lavage, le poids de l’humidité fera qu’ils se défroisseront facilement. Quant aux rideaux en soie il est préférable de prévoir un nettoyage à sec. Sauf si le fabricant le précise, évitez d’utiliser le sèche-linge,
En effectuant régulièrement l’entretien de vos rideaux de cuisine ils conservent un bel aspect et leur durée de vie est prolongée.