En matière de couleur de rideaux, il est parfois compliqué d’en choisir une pour sa chambre à coucher. En effet, vaut-il mieux privilégier les couleurs neutres, claires ou au contraire plus foncées ? En fonction des goûts de chacun, mais également pour s’harmoniser avec les couleurs des murs, il peut parfois devenir compliqué d’arrêter son choix. Un rideau violet dans une chambre à coucher reste un choix avisé, à condition de savoir le marier avec goût.
Le rideau de chambre à coucher : un choix pas anodin
Choisir des rideaux pour une pièce, et en particulier un rideau de chambre à coucher, n’est pas un achat sans importance, bien au contraire. En effet, changé approximativement tous les cinq ans, le choix d’un rideau est donc un acte qui nécessite une attention toute particulière. En outre, un rideau représente un élément de décoration majeure au sein d’une pièce, en lui imposant un style bien particulier.
Le violet : une couleur qui ne manque pas de caractère
Un rideau violet est trompeur. En effet, derrière ce côté électrique amené par cette couleur à double tranchant, le violet provoque le rêve et la douceur. C’est donc un excellent choix de couleur pour une chambre à coucher. En outre, c’est une couleur qui aurait des vertus apaisantes, permettant de calmer certaines émotions.
Symbole de la pureté et de la paix, le violet reste un indémodable de la chambre à coucher, à condition de pouvoir le marier avec du blanc, du noir ou du marron. En effet, certaines couleurs comme le rose, le vert ou le bleu sont à éviter absolument avec le violet.