Plus légers et plus transparents, les voilages ajoutent une touche exceptionnelle à vos encadrements et fenêtres. Ils filtrent la lumière du jour et donnent un autre aspect aux pièces. Voici 5 conseils utiles pour choisir facilement ses voilages :
– Adoptez un voilage qui vous ressemble
Avant de choisir un voilage, vous devez vous interroger sur le style qui vous convient. Par exemple, vous pouvez opter pour l’extravagance ou la simplicité. Tout dépendra du style que vous avez adopté dans votre pièce.
– Choisissez un type de tissu
Aujourd’hui, il existe des voilages en lin, en coton, en mousseline, en toile à beurre et en étamine. Si, par exemple, vous craignez les regards indiscrets, il est préférable de choisir un voilage en coton.
– Tenez compte de l’harmonie des couleurs dans la pièce
Pour une parfaite harmonie des couleurs dans votre pièce, vous devez choisir un voilage qui s’accordera le plus avec la décoration de la pièce. À défaut de choisir un voilage uni, vous pouvez opter pour un voilage fleuri ou à rayures.
– Faites votre choix en fonction du type de pièce
Le voilage est idéal pour le salon et la salle de bain. En ce qui concerne la chambre à coucher, il est plus souhaitable d’opter pour un rideau, car il est plus opaque.
– Prêt à poser ou sur mesure ?
Les offres de voilage sont de plus en plus diversifiées. En fonction de vos besoins et votre budget, vous pouvez commander un voilage sur mesure ou prêt à poser.