Zoom sur le rideau isolant phonique

Réduisez les nuisances sonores, retrouvez le calme auquel vous aspirez tout en apportant une touche esthétique à votre intérieur grâce aux rideaux isolants phoniques.

Qu’est-ce qu’un rideau isolant phonique exactement ?

Un rideau isolant phonique (aussi appelé rideau « anti-bruit ») est un rideau qui sert d’isolation phonique. Autrement dit, il réduit le niveau sonore des bruits venant de l’extérieur. Ainsi, il permet de retrouver du calme dans votre intérieur.

Rideau anti-bruit : comment ça marche ?

Pour offrir une bonne isolation phonique, un rideau anti-bruit doit être constitué d’une doublure faite avec plusieurs couches de tissus (de trois à sept couches). Plus les couches sont nombreuses, plus l’isolation est bonne.

Chez décoboutique.com, nos rideaux anti-bruit sont 100 % polyester, une fibre synthétique qui offre une bonne isolation contre les nuisances sonores. En effet, nos rideaux permettent une réduction de 7 décibels (dB). Cette réduction permettrait de réduire de moitié l’intensité sonore des nuisances extérieures, telles que les bruits de circulation en centre-ville, de route à fort passage ou tout autres bruits de voisinage.

Où installer un rideaux isolant phonique ?

Il est possible de poser un rideau anti-bruit un peu partout dans votre maison :

  • Fenêtres (notamment dans les chambres) ;
  • Baies vitrées ;
  • Portes (notamment les portes d’entrée ou de garage).

En effet, parfois, l’isolation des fenêtres ou des baies vitrées n’est pas optimale. En cause, un simple vitrage ou encore une huisserie vieillissante ou abîmée qui laissent plus facilement le bruit passer. De même au niveau des portes d’entrées qui peuvent laisser passer les bruits de voisinages dans les vieux immeubles.

Pour installer un rideau isolant phonique, c’est très simple. Il suffit de faire glisser les rideaux à œillets dans une tringle à rideaux.

À noter : prévoyez une longueur de rideau supérieure à celle de la fenêtre pour pouvoir profiter pleinement des propriétés anti-bruit.

Où trouver un rideau isolant phonique ou anti-bruit ?

Chez décoboutique.com, nous proposons des rideaux isolants phoniques à 59,99 euros. Découvrez notre gamme de rideaux anti-bruit sur notre site.

Notre sélection de rideaux isolant phonique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *