Rideaux : les tendances et couleurs de l’automne-hiver 2018-2019

A chaque saison ses grandes tendances décoration. Côté rideaux, quelles sont les couleurs, motifs, ou matières en vogue ? Rideaux discount fait le point sur les nouvelles tendances qui habilleront vos fenêtres cet automne-hiver 2018-2019.

Quelles sont les couleurs de rideaux tendance cet automne-hiver ?

La saison estivale s’achève et laisse place à de nouvelles tendances déco  qui se veulent plus cocooning et douillettes. Pour trouver l’inspiration pour vos rideaux, jetez un coup d’œil aux couleurs tendances de cet automne-hiver. Cette année, on retrouve encore le jaune moutarde ou curry sur le podium des couleurs les plus en vogue. Le bleu et le vert restent également tendance, avec des nuances distinctes : le bleu nuit, le bleu canard et le vert sauge. Mais c’est l’ocre et ses nuances (terracotta, rouge-orangé, etc.) qui arrivent en première place. Cette couleur terreuse et solaire, dérivée de l’orange, a l’avantage de se marier avec de nombreux styles. Foncez !

Quels sont les matières tendances cet automne-hiver pour vos rideaux ?

Les températures baissent, l’hiver s’installe doucement… Alors, vous avez forcément envie d’un intérieur ultra chaleureux. Pour cela, misez sur des rideaux en velours. Douce et duveteuse, cette matière est présente depuis plusieurs saisons en déco et continue d’être tendance. Cet automne-hiver, c’est le velours en version côtelée qui s’impose, pour un style à la fois rétro et résolument cocooning.

Si vous n’êtes pas fan du velours, les matières naturelles ont aussi le vent en poupe : lin, coton, laine… Choisissez-les dans les couleurs tendances de la saison pour réchauffer votre intérieur.

Quels motifs choisir cet automne-hiver ?

Si vous souhaitez des rideaux à motifs pour cet automne-hiver, n’hésitez plus ! Rayures, motifs art-déco et exotiques sont les tendances de cette saison. Que vous ayez un intérieur au style industriel, minimaliste ou esprit collectionneurs (avec des vitrines et bibliothèques remplies de bibelots), les rideaux à motifs apporteront une touche d’originalité à votre pièce.

Et côté déco ?

Pour cette période hivernale, n’hésitez pas à accentuer l’esprit cocooning en ajoutant des plaids et des coussins dans votre intérieur. Restez dans la tendance en choisissant des couleurs solaires et chaudes, comme l’ocre ou le jaune, ou au contraire des coloris plus froids, mais tout aussi en vogue, avec du bleu et du vert. Privilégiez le velours matelassé ou côtelé pour vos coussins et les matières chaudes comme la laine ou la fourrure pour vos plaids.

Notre sélection de rideaux tendances pour l’automne-hiver 2018-2019 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *