Quels rideaux pour des petites fenêtres ?

Vitrages, voilages, rideaux, courts ou longs… Il existe plusieurs façons d’habiller vos petites fenêtres. On vous explique laquelle choisir.

Petites fenêtres : installez des vitrages

Les vitrages sont des voilages, ou rideaux, spécialement conçus pour les vitres des fenêtres. En effet, leurs petites dimensions sont pensées pour épouser parfaitement la taille d’une vitre. Placés directement sur les ventaux à l’aide de petites tringles, ils n’entravent par l’ouverture et la fermeture des fenêtres.

Véritables éléments de décoration, les vitrages sont disponibles dans différents coloris et motifs. De quoi répondre à toutes vos envies et goûts. Ils sont principalement utilisés dans les cuisines et salles de bain, où se trouvent des petites fenêtres (voire des fenêtres standards) un ou deux ventaux. Au-delà de leur petite taille, ils ont aussi l’avantage d’exister en version voilage afin de laisser passer la lumière du jour et de protéger des vis-à-vis venant de l’extérieur ou en version rideau ou occultant, pour tamiser ou obscurcir votre pièce. Si vous n’avez qu’une petite fenêtre dans la pièce, les vitrages sont une excellente solution déco.

Pour vous inspirer, découvrez notre sélection de vitrages :

Petites fenêtres : installez des rideaux courts ou longs

Si les vitrages ne vous conviennent pas. Vous pouvez aussi installer des rideaux ou voilages sur une tringle classique. Plus grands, ces rideaux sont plutôt privilégiés dans les salons et les chambres par exemple, pour masquer intégralement la fenêtre et son encadrement lorsqu’ils sont tirés. Ainsi, pour les petites fenêtres (ou les fenêtres standards) qui se trouvent dans ces pièces deux solutions s’offrent à vous : installer des rideaux courts ou des rideaux longs. En fait, tout dépend de ce qui se trouve en dessous de la fenêtre. Lorsque l’espace sous l’encadrement est encombré (meubles, radiateur, lit, canapé) installez plutôt un rideau court, dont la longueur tombe juste en dessous de l’encadrement. Lorsque rien ne se trouve sous la fenêtre, vous pouvez très bien installer un long rideau qui tombera sur le sol ou qui s’arrêtera à 1 ou 2 cm du sol.

Chez DecoBoutique.com, nous disposons d’une large gamme de vitrages, de voilages et de rideaux disponibles dans différentes dimensions et coloris. Rendez-vous sur notre site pour découvrir la totalité de nos modèles, et trouver celui qui conviendra le mieux à toutes vos fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *