Quels rideaux choisir pour sa cuisine ?

Voilà un petit bout de temps que vous avez envie de parfaire la décoration de votre cuisine. Vous avez mis les petits plats dans les grands mais avez du mal à choisir vos rideaux. Voici donc les conseils de pro de Décoboutique pour des rideaux de cuisine parfaitement adaptés à cette pièce !

Quels rideaux choisir pour sa cuisine : le tissu

Une matière adaptée à vos besoins

Selon vos besoins, il existe plusieurs types de tissus. Nous vous conseillons le tissu occultant qui préservera votre intimité ! Il vous protégera également de la chaleur et du froid. Le lin (qu’il soit épais, fin ou lavé) est un tissu qui ne se déforme pas au fil du temps. De plus, il est très facile à entretenir. Pour plus de résistance, choisissez le polyester.

En revanche, si vous avez envie d’apporter une touche de douceur et de féminité à votre cuisine, choisissez l’organza, ce tissu léger et transparent donnera un aspect brillant à votre décor.

Peut-on choisir les voilages pour décorer sa cuisine ?

Les voilages donneront une touche de fraîcheur et de légèreté à votre cuisine. Vous pouvez utiliser le voilage œillet ou le voilage Mouettes pour une finition délicate et élégante. Pour une décoration raffinée, nous vous conseillons le voilage à pattes qui est très facile à installer.

Le voilage organza donne un style original à votre décor et reflète la délicatesse de votre goût tout en gardant votre cuisine bien éclairée.

Les motifs et couleurs de vos rideaux de cuisine

Quelle couleur choisir pour les rideaux de sa cuisine ?

Vous avez une petite cuisine qui manque d’éclairage ? Alors choisissez une couleur claire comme le blanc pour inonder les espaces de lumière et donner une impression de grandeur.
Pour apporter une touche d’originalité, optez pour les couleurs vives comme le rose, le vert ou le jaune.

Si vous aimez les couleurs sombres vous pouvez habiller la fenêtre avec du marron ou utiliser le gris ou le bleu nuit avec un ton dégradé pour plus d’élégance !

Les dimensions de vos rideaux

Pour trouver les bonnes dimensions de vos rideaux, fiez-vous à la forme ainsi qu’à la taille de votre fenêtre. Vous devrez également prendre en considération l’aspect « luminosité ». En effet, les petits rideaux font passer la lumière et peuvent apporter une touche de douceur à votre cuisine. Tandis que, les rideaux larges et de grande hauteur, réduiront la lumière tout en apportant modernité et élégance.

Quels motifs pour des rideaux de cuisine ?

Cela dépend de vos envies et de votre personnalité. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’originalité et de gaieté, optez pour des rideaux multicolores ou avec des motifs ! En revanche, si vous êtes plutôt en quête de sobriété, les voilages à rayures sont faits pour vous !

Le choix des rideaux dépend aussi des éléments à l’intérieur de votre cuisine, alors prenez en considération l’harmonie de l’ensemble du décor !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *