Les atouts des voilages dans un salon

A la fois utiles et esthétiques, les voilages sont incontournables dans certaines pièces de votre intérieur. Découvrez leurs atouts.

Touche finale d’une décoration intérieure réussie, les voilages permettent de créer une ambiance unique et cosy. En plus de leurs atouts esthétiques, ils ont des points forts qui les rendent indispensables dans certaines pièces de la maison. En effet, ils permettent de profiter d’une belle luminosité tout en vous protégeant des vis-à-vis. Zoom sur les atouts des voilages.

Les voilages pour profiter d’une belle luminosité

Si certains rideaux peuvent totalement occulter la lumière d’une pièce, les voilages offrent l’effet inverse. Composés d’un tissu léger et vaporeux, les voilages laissent passer la lumière naturelle dans votre intérieur et permettent ainsi de profiter d’une pièce lumineuse.

Pour profiter d’une belle luminosité, préférez des voilages très fins en voile de polyester. Pour une lumière douce un brin plus tamisée, optez pour un voile plus épais, en coton ou en lin. La couleur des voilages peut également jouer sur la lumière d’une pièce. Le blanc et les couleurs claires apporteront plus de clarté à votre intérieur, quant aux teintes plus foncées, elles auront tendance à filtrer les rayons du soleil. À vous de choisir les voilages qui conviennent le mieux à l’ambiance de la pièce où ils seront installés.

Les voilages pour se protéger des vis-à-vis

Autre atout des voilages : l’intimité qu’ils offrent. Si leur tissu vaporeux laisse passer la lumière, il n’est pas pour autant transparent. En effet, les voilages permettent de flouter la vue et vous protègent ainsi des regards indiscrets et autres vis-à-vis venant de l’extérieur.

Pour une intimité parfaite, préférez des voilages en coton ou en lin, voire avec des motifs (rayures, pois, formes géométriques, etc.).

Les voilages : un large choix de tissus pour une multitude de styles

Grâce au large choix de matières, de couleurs et de motifs, les voilages se prêtent à toutes les décorations intérieures possibles. Par exemple, l’effet satiné convient parfaitement au style romantique. Le coton et le lin donneront une touche d’authenticité et un effet cocooning à une pièce. Les voilages blancs seront parfaits pour une déco classique et sobre. Quant aux voilages avec des formes géométriques, ils s’harmoniseront à merveille avec un intérieur moderne. Sachez enfin que les voilages s’utilisent aussi bien seuls que combinés avec des rideaux doubles, plus épais. A vous de trouver ceux qui correspondent le mieux à vos besoins et envies.

Découvrez notre sélection de voilages disponibles sur www.decoboutique.fr  :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *