Inspiration port de pêche : nos idées déco

La mer a toujours inspiré les créatifs. En décoration la tendance bord de mer/port de pêche séduit par sa simplicité et sa note authentique. On adore sa palette de couleur qui part du blanc pour finir sur du bleu azur en passant par le beige. Des teintes qui s’adaptent à tous les intérieurs et à toutes les envies.

Inspiration déco : port de pêche et envie d’ailleurs

La décoration est depuis de nombreuses années un moyen de transmettre votre imagination et vos envies dans votre intérieur. L’inspiration port de pêche et par extension la décoration marine séduit de nombreuses personnes. Cette tendance répond aux envies d’ailleurs des consommateurs en proposant des produits aux teintes neutres, des matières nobles telles que le lin et des objets déco authentiques comme des bouées de sauvetage customisées. La déco d’inspiration port de pêche témoigne aussi de l’envie de se rapprocher de la nature et de réutiliser des produits bruts comme les coquillages. Une bonne façon d’être écolo et tendance !

Une touche bord de mer dans votre intérieur

Et si vous surfiez sur la tendance port de pêche ? En pratique, il suffit parfois de quelques touches de déco par ci par là pour voir votre intérieur se transformer en chic cale de bateau ! Dans un premier temps, vous pouvez changer vos rideaux. Dans votre salon remplacez-les par un modèle rayé esprit marinière ou par des rideaux en lin qui donnent un effet retour de plage très sophistiqué. Pour continuer le voyage, déposez de jolis coussins aux motifs marins sur votre canapé ou sur votre lit. Et si vous vous utilisiez des beaux voilages blancs pour créer un baldaquin autour de votre lit ? Ambiance farniente assurée !

N’hésitez pas à customiser vos meubles en les peignant dans des teintes blanches, taupes et/ou bleues. De même, vous pouvez poser de jolis paniers en osier dans votre salon et votre chambre pour ajouter une touche authentique à la pièce. La bonne idée ? Ramassez des coquillages que vous disposerez soigneusement dans un bocal transparent. Osez demander aux pécheurs s’ils ont des filets usagés, vous pourrez les réutiliser en tête de lit ou comme guirlande lumineuse en y incorporant des petits luminaires.

Le matelot de la déco c’est vous !

Notre sélection déco :

  • Coussin motif vieux port
  • Coussin esprit authentique
  • Rideau style marn
  • Rideau aspect lin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *