décoration Bretagne bord de mer

Inspiration Bretagne : notre sélection déco

Découvrez nos conseils pour adopter un style bord de mer d’inspiration bretonne dans votre intérieur. Décoboutique vous propose également une sélection d’accessoires dans ce thème pour créer facilement ce style.

Inspiration déco : direction la Bretagne

La décoration est un formidable moyen de s’évader et de créer un espace intérieur où il fait bon vivre. Alors, oubliez le tumulte de la ville et donnez à votre intérieur un esprit de vacances en optant pour une décoration inspirée de la Bretagne.

Ce style répond aux codes de la décoration bord de mer. Il séduit de nombreuses personnes par ses teintes bleues et blanches, qu’on retrouve en Bretagne. Des couleurs qui apportent une atmosphère reposante et calme. Mais également par des matières naturelles telles que le lin et le coton et des objets déco en cordage, en verre ou encore en bois clairs, qui peuvent rappeler les bateaux.

Bref, un style décoratif qui invite la nature marine chez vous et qui vous transporte au bord de l’eau…

Créer un style bord de mer dans son intérieur : les couleurs et matières à privilégier

Pour créer un style bord de mer, misez sur des teintes bleues et blanches sur les murs ou pour vos objets de décoration. Ensuite, optez pour des accessoires et du mobilier en matières naturelles.

Par exemple, optez pour des meubles en bois flotté, une tête de lit en rotin ou des fauteuils en fibre naturelles et des suspensions en cordage. Associez votre déco à des rideaux en lin d’une couleur neutre ou à rayures blanches et bleues, des coussins au style marin, une fouta en guise de plaid…

Avec quelques objets déco bien choisis, vous embarquerez directement sur le littoral breton !

Attention, la décoration bord de mer ou bretonne est une ambiance chic et contemporaine. Surtout ne surchargez pas votre intérieur.

Sélection déco boutique : 3 accessoires déco pour un style breton !

Des rideaux en lin ou à rayures

Dans votre salon ou votre chambre, choisissez un modèle de rideau rayé esprit marinière ou des rideaux en lin qui donnent un effet retour de plage chic. Vous pouvez également utiliser des voilages, afin de bénéficier d’un maximum de luminosité.

Une fouta, l’accessoire de plage par excellence

La fouta est un drap de plage (ou drap de bain), très tendance. Son style authentique et élégant inspire illico une ambiance bord de plage. Dans un intérieur, utilisez-le à la façon d’un plaid. Déposez-le sur un canapé ou un fauteuil pour l’habiller. Privilégiez des teintes neutres (blanches ou beiges) ou optez pour une fouta rayée avec la nuance de bleu de votre choix.

Des coussins unis ou à motifs

Pour continuer le voyage, déposez de jolis coussins sur votre canapé ou sur votre lit. Mixez les formes et les nuances. Privilégiez des tonalités bleues, blanches ou neutres. Vous pouvez également opter pour des motifs marins, pour donner un brin d’originalité. Aussi, nous vous proposons des coussins bleu marine à placer sur une tringle en tête de lit. De quoi être 100 % dans le thème breton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *