Des rideaux occultants pour mieux dormir

Pas toujours facile de dormir quand la lumière du jour s’invite dans votre chambre… Pour régler le problème, optez pour des rideaux occultants qui plongeront votre pièce dans le noir complet.

Qu’est-ce qu’un rideau occultant exactement ?

Comme son nom l’indique, un rideau occultant possède des propriétés occultantes, c’est-à-dire qu’il ne laisse pas du tout passer la lumière. Il permet ainsi à une pièce d’être parfaitement plongée dans l’obscurité. Attention, il ne faut pas confondre ce type de rideaux avec un rideau opaque ou tamisant qui filtre seulement une partie de la lumière.

A noter : certains rideaux occultants possèdent également des propriétés isolantes thermiques ou phoniques.

Comment ça marche ?

Pour avoir des propriétés occultantes, ce type de rideau est soit tissé avec des fils noirs qui bloquent la lumière, soit équipé d’une doublure épaisse. Dans ce cas, c’est elle qui est chargée de faire barrage à la lumière qui peut parfois gêner le sommeil. Sachez que la couleur peut aussi influencer l’efficacité du rideau occultant. Ainsi, préférez des couleurs sombres, plus performantes pour bloquer la lumière du jour.  

Où installer un rideau occultant ?

Les rideaux occultants sont particulièrement recommandés pour les chambres (d’adulte ou d’enfant) qui ne sont pas équipées de volets ou persiennes. Ils permettent aux personnes pour qui la luminosité pose un problème de se retrouver dans le noir complet afin de leur permettre de s’endormir plus facilement et de mieux dormir. Car, c’est prouvé, l’obscurité totale favorise un bon sommeil réparateur.

Quels rideaux occultants choisir ?

Les rideaux occultants restent des éléments de décoration importants. Dans une chambre, ils offrent une ambiance très cosy du fait de leur épaisseur. Pensez à adapter vos rideaux à la décoration de votre chambre.

Il est conseillé de prévoir une longueur et une largeur supérieure à celle de la fenêtre pour pouvoir profiter pleinement des propriétés occultantes des rideaux.

Chez Décoboutique, nous proposons des rideaux occultants à partir de 12,99 euros. Découvrez notre sélection de rideaux occultants :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *