Décoration : nos idées déco pour les fêtes

Créer une ambiance de Noël dans son salon, ce n’est pas si compliqué qu’il n’y parait ! On vous donne des conseils pour avoir une belle décoration qui insufflera l’esprit de Noël dans votre intérieur. Suivez le guide !

Place aux accessoires et objets déco !

Vous souhaitez décorer votre intérieur pour y inviter l’esprit de Noël ? Une fois votre sapin installé et décoré, n’hésitez pas à ajouter certains accessoires et objets déco pour accentuer cette ambiance dans votre foyer. Parmi les décorations indispensables, on retrouve :

  • Les bougies (parfumées ou colorées) et photophores : on les dispose par exemple sur une table basse groupés dans un plateau ou sur la cheminée ;
  • Les couronnes de Noël et compositions florales : l’idée est de faire entrer la nature de son intérieur, tout en gardant l’esprit de Noël. Pour cela, on utilise du houx, de la mousse, des feuilles de sapin, des pommes de pin ou divers branchages séchés, avec ou sans baies ;
  • Les objets décoratifs : disposez dans votre salon de jolies décorations, comme des figurines ou objets rappelant Noël (Père Noël, cerfs, sapins, étoiles, flocons, etc.).

Ce n’est pas tout, afin de vraiment instaurer une décoration de Noël dans votre salon, vous pouvez aussi acheter des coussins ou plaids pour accessoiriser votre canapé et fauteuils. Cela changera illico le style de la pièce ! Aussi, n’hésitez pas à décorer vos fenêtres et rideaux. En spécialiste, Décoboutique.com vous explique comment faire.

Jouez avec les plaids et coussins

Transformez vos canapés et fauteuils en cocons douillets avec de nouveaux plaids et coussins. Pour garder l’esprit de Noël, misez sur des styles particuliers. Découvrez nos univers et sélections de plaids et coussins pour créer ces ambiances.

Le style traditionnel

Notre sélection produit pour créer un style de noël traditionnel :

Le style cocooning

Notre sélection produit pour créer un style de noël cocooning :

Le style écossais

Notre sélection produit pour créer un style de noël écossais :

Décorez vos fenêtres !

Apportez la touche finale à votre décoration de Noël en misant sur de beaux rideaux. Pour cela, vous pouvez changer vos rideaux ou opter pour certaines astuces Do It Yourself (DIY). 

3 rideaux à shopper pour Noël :

Parmi les accessoires que vous pouvez mettre sur vos rideaux, on retrouve les guirlandes lumineuses (boules, étoiles, led…). A vous de choisir celles qui collent le plus à votre décoration !

Retrouvez tous nos produits sur décoboutique.com !

2 Replies to “Décoration : nos idées déco pour les fêtes”

  1. Pour Noel, un attrape-rêve dans le salon est aussi très joli et ca rappelle aux enfants leur rêves si on leur raconte l’histoire de cet objet. Ca permet de renforcer l’esprit de Noel.

    Ceux en macramé sont en plus parfaits pour s’intégrer au style traditionnel.

    1. Bonjour,
      Effectivement, l’attrape-rêve est une très joli objet déco ! Merci pour la suggestion !
      Karen, pour l’équipe DecoBoutique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *