PANTONE2021

Couleur Pantone 2021 : comment marier le gris et le jaune en déco ?

Les couleurs de l’année 2021 sont « Ultimate Grey » et le jaune « Illuminating » selon Pantone. Des couleurs indépendantes qui se marient à merveille pour sublimer vos intérieurs. Voici comment les adopter dans votre décoration.

Depuis plus de 20 ans, la référence mondiale en colorimétrie annonce tous les ans LA couleur star de l’année. La Pantone Color of the Year influence les tendances et décisions d’achats dans de nombreux secteurs comme la mode, le design industriel, la décoration intérieure ou encore les packagings. Après une année sous les tons du « Classic Blue », Pantone annonce pas une, mais deux couleurs de l’année ! C’est au tour du duo du gris « Ultimate » et du jaune « Illuminating » de se retrouver dans nos intérieurs.

Utimate Gray et Illuminating : un mélange intemporel et inspirant

L’union du gris souris et du jaune soleil apporte une ambiance chaleureuse et optimiste. Selon Pantone, elle porte un message de force et d’espoir.

« Illuminating » est comme son nom l’indique, un jaune vif qui regorge de vitalité. Quant à la teinte « Ultimate Grey », elle représente les éléments fiables et éternels comme des galets de plage, exprimant un sentiment de sérénité et de stabilité.

Comment adopter ce duo de couleur dans son intérieur ?

Ces nuances enjouées et stimulantes peuvent apporter une vitalité et harmonie dans toutes vos pièces.

Pour adopter ce duo, commencez par utiliser le gris souris comme toile de fond à laquelle vous rajoutez des touches du jaune afin de dynamiser l’ambiance.

Cette toile de fond correspond aux murs de votre pièce mais aussi au mobilier tels que vos canapés, armoires et tables, mais également à ceux plus petits, comme des panneaux japonais et poufs.

Les touches vives de jaune peuvent être apportées par une porte ou un plafond peint mais également des accessoires de décoration : rideaux, coussins, plaids ou encore des tapis.

Quelles couleurs associer avec le gris souris et le jaune soleil ?

Pour passer d’un duo à un trio gagnant, vous pouvez rajouter du blanc : c’est une valeur sûre qui apporte de la lumière.

Pour gagner en intensité, associez ces couleurs à du bleu canard ou du kaki : votre intérieur sera coloré tout en restant élégant.

Pour un espace plus hypnotique vous pouvez associer le duo star à des couleurs pastelles : lavande, bleu ou rose pâle.

Enfin, vous pouvez jouer avec les différentes nuances de gris pour décliner les éléments de votre décoration !  

A noter : pour vous inspirer, vous pouvez consulter les différents nuanciers disponibles en ligne et imaginés par Pantone.

Chez www.decoboutique.com nous disposons de différents éléments de décoration de couleur gris souris ou jaune soleil. Voici notre sélection :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *