Couleur Pantone 2020 : comment adopter le « Classic Blue » ?

Pantone a dévoilé sa couleur de l’année 2020 : le « Classic Blue ». Une nuance de bleu qui va s’imposer dans nos intérieurs. On vous explique comment l’adopter en décoration !

Comme chaque année depuis vingt ans, Pantone, référence mondiale en colorimétrie, dévoile LA couleur Star de l’année. Celle qui influencera les tendances dans de nombreux secteurs, comme celui de la mode, du design industriel ou encore de la décoration d’intérieur. Après une année 2019 teintée de « Living Coral », en 2020, c’est la couleur « Classic Blue » qui s’impose. Découvrez comment l’adopter en déco.

Le « Classic Blue » : un bleu rassurant

Le « Classic Blue » est une nuance de bleu marine, profond et froid. Selon Pantone, elle évoque un ciel au crépuscule. Cette teinte apporte un sentiment de paix et de sérénité, propice à la méditation. Elle encourage également les pensées profondes, l’ouverture d’esprit et la communication, explique le coloriste.

Comment adopter le bleu dans son intérieur ?

Dans une chambre, un salon, une cuisine ou même dans une salle de bains, le « Classic Blue », élégant et simple, apportera une atmosphère reposante et rassurante à vos pièces.

Pour adopter ce bleu foncé, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez peindre entièrement un pan de mur ou opter pour des objets décoratifs plus ou moins imposants comme un canapé, un tapis, des rideaux, des coussins, de la vaisselle…

Quel que soit votre choix, la couleur Pantone 2020 créera une ambiance dans laquelle vous serez en totale confiance, comme lové dans un cocon de sérénité.

Quelles couleurs associer avec le bleu ?

Le « Classic Blue » est une couleur facile à associer. Elle se marie à merveille avec le blanc, mais aussi avec des nuances orangées (pêche, corail, rouille…). En effet, le bleu et l’orange sont deux couleurs complémentaires. Ce n’est pas tout, ce bleu signé Pantone, fait également bon ménage avec le gris, le noir, le beige, le marron, ou encore avec du jaune, du mauve ou du vert. Bien sûr, le « Classic Blue » s’associe aussi avec les déclinaisons de bleus (plus claires).

A noter : Pantone a imaginé plusieurs nuanciers consultables en ligne. N’hésitez pas à y jeter un oeil pour vous inspirer.

Chez www.decoboutique.com nous disposons de différents éléments de décoration couleur bleue. Découvrez notre sélection :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *