Couleur Pantone 2019 : comment adopter le « Living Coral » ?

Comment adopter le « Living Coral » ?

Pantone dévoile sa couleur de l’année 2019 : le « Living Coral ». Une nuance qui va s’imposer dans nos intérieurs. On vous explique donc comment l’adopter en déco.

Le « Living Coral » : c’est quoi exactement ?

Pantone présente sa nouvelle couleur phare pour 2019. Après l’Ultra-violet en 2018, c’est la couleur « Living Coral » (référence Pantone 16-1546) qui s’impose. Selon le coloriste, cette teinte, inspirée des récifs coralliens, est « une nuance de corail vivifiante avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement ».

Comment adopter le corail dans son intérieur ?

Dans une chambre, un salon, une cuisine ou encore une salle de bains, le corail illuminera l’espace et apportera de la joie de vivre à vos pièces. Pour adopter le « Living Coral » plusieurs options s’offrent à vous. En effet, si certains n’hésitent pas à peindre entièrement un pan de mur afin d’illuminer l’espace, d’autres préfèrent opter pour des objets décoratifs plus ou moins imposants comme un canapé, un tapis, des rideaux, des coussins, un plaid… Quel que soit votre choix, la couleur Pantone 2019 créera immédiatement une atmosphère chaude, confortable et rassurante dans votre intérieur.

Quelles couleurs associer avec le corail ?

Mais bien sûr, toutes les couleurs ne peuvent pas être associées avec le corail. En effet, Pantone a imaginé plusieurs nuanciers consultables en ligne. Ainsi, n’hésitez pas à associer le « Living Coral » avec des déclinaisons de mauve et de rose, mais également avec du gris clair, du beige, du vert sapin, du taupe, du jaune ou encore du bleu.

Des milliers de combinaisons sont possibles. Elles donneront à chaque fois des styles de décoration différents mais tout aussi tendance. A vous de trouver comment marier le corail dans votre intérieur.

Chez www.decoboutique.com nous disposons de différents éléments de décoration couleur corail.

Découvrez notre sélection :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *