Couleur Pantone 2018 : comment adopter l’ultra-violet

La couleur de l’année 2018 par Pantone est l’ultra-violet. Cette année, on décide de s’inspirer de cette couleur pour apporter à notre intérieur un nouvel aspect, plus moderne et plus contemporain. Il existe plusieurs nuances à adopter : violet, lavande, orchidée, mauve, parme, pourpre, glycine, prune… la palette du violet est aussi vaste que surprenante. Etant une couleur versatile, le violet s’amuse avec tous les styles et toutes les ambiances en fonction des teintes avec lesquelles on le marie. Mais bien sûr, toutes les couleurs ne peuvent pas être associées avec le violet. En effet, si vous choisissez les mauvaises teintes, vous risquez de commettre une faute de goût…

Comment adopter le violet dans son intérieur ?

Couleur douce et apaisante, le violet peut venir réveiller l’espace de n’importe quelle pièce selon son intensité. Sachez que cette couleur vive pourra apporter un charme nouveau à n’importe quelle pièce. Si certains n’hésitent à peindre entièrement un pan de mur en ultra-violet afin d’agrandir l’espace visuellement, d’autres préfèrent opter pour des objets de la teinte souhaitée comme un canapé, un tabouret, un tapis, un fauteuil, un coussin ou des objets de déco. Aujourd’hui, nous nous focaliserons sur la manière de l’adopter sur ses rideaux. Que ce soit des rideaux occultants, des voilages ou des vitrages, il est tout à fait possible la teinte ultra-violette si elle est mariée avec les bonnes couleurs.

Quelles couleurs associer avec le violet ?

Pour créer une atmosphère particulière, il suffit de choisir la bonne combinaison. Lorsqu’on l’associe à sa couleur complémentaire, le jaune curry, le violet crée une décoration intérieure plutôt audacieuse. Le violet se marie tout aussi bien avec ses déclinaisons de prune et de mauve, afin de créer une bulle d’intimité propice à la relaxation. Avec le blanc qui l’adoucit, le violet apporte une ambiance à la fois contemporaine et chaleureuse tout comme avec le beige, le crème et le doré. Enfin, lorsqu’il est conjugué au gris, l’ultra-violet laisse place au raffinement.Alors, comment allez-vous adopter l’ultra-violet dans votre foyer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *