Comment choisir sa tringle à rideaux ?

Sur le marché, il existe un grand choix de tringles à rideaux. C’est une excellente chose étant donné toute l’importance qu’est détient pour bien stabiliser le rideau accroché. Chaque modèle présente des caractéristiques bien spécifiques. Mais comment faire le bon choix ? Rideau Discount vous aide à choisir le modèle de tringle adapté à vos besoins !

Que faire avant de choisir votre tringle à rideaux ?

Il est très important de savoir que l’esthétisme est loin d’être le seul critère intervenant dans le choix de tringles à rideaux. Des paramètres bien plus techniques entrent en jeu. Tout d’abord, il convient pour vous de tenir compte du type de rideau que vous voudrez y installer et de son poids, directement supporté par la tringle. Choisissez aussi une section de tringle suffisante ainsi que les supports et accessoires correspondants. Bien entendu, n’oubliez pas non plus d’adapter le système de fixation à la nature du mur.

Quels types de tringles à rideaux choisir ?

La tringle bâton correspond au modèle le plus communément utilisé. Qu’elle soit en bois, en PVC ou bien même en fer forgé, vous pourrez, de cette manière, facilement adapter la matière à votre décoration intérieure. Certaines tringles sont agrémentées d’embouts décoratifs quand d’autres sont terminées de simples boules. Sachez que ce type de tringle peut très bien être fixé juste au-dessus de la fenêtre, au plafond ou entre 2 murs. Si votre tringle de rideaux est lourde et longue, elle risque de se cintrer. Misez donc sur un support central !

La tringle « cablette » en acier, quant à elle, se compose d’un câble en acier inoxydable et d’embouts au design recherché. Son utilisation est idéale dans les intérieurs contemporains et s’intègre parfaitement au décor grâce à la légèreté de sa structure.

Enfin, la tringle de vitrage s’installe directement sur la structure de la fenêtre. Qu’elle soit en fer ou en PVC, elle est extensible et peut s’adapter à plusieurs tailles de vitrages. La tringle de vitrage est bien souvent utilisée pour fixer les rideaux présents dans la cuisine !

Vous désirez contacter l’équipe de Décoboutique ?

Vous l’avez certainement compris, un grand choix de tringles à rideaux s’offre à vous. Il vous suffit tout simplement de bien vérifier l’adaptabilité de votre modèle. Bien entendu, si vous avez la moindre question sur l’installation de tringles à rideaux ou sur notre gamme de voilages notamment, vous pouvez bien évidemment contacter notre service clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *