Comment avoir un salon cocooning ?

On a tous envie de profiter d’un salon confortable, agréable et chaleureux. Voici quelques conseils pour adapter une décoration d’intérieur cocooning à votre salon afin de passer d’agréables moments toute l’année.

Faire de son salon un véritable cocon

Il y a plusieurs articles de décoration sur lesquels miser. Même si vos pantoufles fourrées ne vous quittent plus, s’équiper d’un tapis bien épais et moelleux au niveau de votre canapé est une première idée. Les tapis en laine, tapis shaggy ou encore peaux de moutons assureront un confort optimal. Vous pouvez également sortir les plaids en laine pour mettre en valeur votre canapé tout en gardant une certaine cohérence avec la couleur du tapis. Pensez à ne pas négliger le choix des coussins de canapé. Il existe aujourd’hui des housses de coussin en imitation fourrure pour styliser votre salon.

Transformer son salon en nid douillet

Il est essentiel de mettre un peu plus de chaleur dans votre salon pour une invitation à la détente. Pour une ambiance plus cocooning, mettre des lumières douces un peu partout dans le salon est une idée à exploiter. Quelques bougies sur la table de salon, une grande lampe à côté du canapé sont des astuces pour éclairer différemment le salon. Pour garder la chaleur et vous calfeutrer à la nuit tombée, des doubles rideaux bien épais au dessus de vos voilages pourra apporter la touche finale idéale pour une décoration d’intérieur cocooning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *