A chaque style de déco, ses rideaux !

Les rideaux ont un rôle important à jouer dans la mise en valeur de votre intérieur. Pensez donc à habiller vos fenêtres avec les bonnes matières, les bonnes couleurs, les bons motifs

Oui, mais comment faire son choix ? Rideau discount, votre boutique en ligne de rideaux et voilages pas chers, vous livre ses conseils pour sublimer votre décoration intérieure grâce à vos rideaux.

De plus en plus de fenêtres sont couvertes de stores vénitiens, de panneaux de papier ou de roseaux enroulés, cependant les rideaux conservent leur place de choix dans les foyers à la décoration soignée. En effet, les rideaux apportent à votre maison élégance et confort. Voici quelques conseils pour bien réussir le choix de vos rideaux.

Rideaux courts ou rideaux longs ?

Il ne suffit pas de fixer une tringle et d’y jeter un rideau, il faut aussi faire attention au tombé ! En effet, la longueur de vos rideaux est primordiale et dépend de l’effet décoratif recherché :

• Les rideaux courts ont un effet rustique et conviennent mieux aux fenêtres courtes et carrées, ils sont également adaptés aux fenêtres larges et basses.
• Les rideaux voilés sont un bon choix pour les fenêtres avec des pots de fleurs. Vous aurez une belle vue à admirer !
• Les rideaux longs sont adaptés aux fenêtres hautes et étroites. Ils habillent les murs et apportent une note d’élégance à votre intérieur.

Les tringles à rideaux

La première étape consiste à s’assurer que la tringle est bien fixée au mur. Vos rideaux n’auront pas une allure esthétique s’ils tombent au sol. Toutefois, vous pouvez les attacher pour un style plus élégant. Vous devez fixer la tringle à environ 15cm du cadre de vos fenêtres et des côtés de la fenêtre.

Si vous voulez que le plafond paraisse élevé, installez la tringle de sorte qu’elle touche – presque – le plafond.

Des rideaux pour chaque style de décoration

Il existe différents types de rideaux selon votre style de décoration.

• Les rideaux fins laissent entrer le soleil pour baigner votre maison de lumière. Cependant, ces rideaux n’assurent pas totalement votre intimité.
• Les rideaux occultants permettent de préserver votre intimité en vous protégeant des regards indiscrets. Vous pouvez également moduler la lumière en fonction de vos envies.
• Pour un look contemporain classique, choisissez des rideaux à motifs géométriques distincts et aux couleurs vives.
• Pour créer un effet luxueux, combinez rideaux transparents légers avec des rideaux de soie, de coton ou de lin.
• Vous préférez les atmosphères romantiques et ludiques ? Optez pour les toiles plissées ou les rideaux fabriqués à partir de tissus légers, aux motifs fleuris.

Sinon, faites-vous plaisir et laissez parler votre personnalité et votre originalité lors du choix de vos rideaux, vous ne vous y tromperez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *