5 astuces pour détourner ses rideaux

Bonne nouvelle, les rideaux ne servent pas qu’à habiller vos fenêtres. Rideau Discount vous fait découvrir 5 façons originales d’utiliser des rideaux.

La mode est au « do it yourself », ça tombe bien, vous aimeriez bien trouver de nouvelles idées déco. Toujours à l’écoute des nouvelles tendances, Rideau Discount vous livre ses secrets déco. Découvrez comment détourner vos rideaux.

Des rideaux comme tête de lit

Pour transformer votre chambre à coucher en pièce design, il est possible de créer une tête de lit avec des rideaux. Neufs ou anciens, vos rideaux peuvent être installés de manière différentes : façon baldaquin, demi-arc suspendu en hauteur, ou tout simplement tout droit pour un effet graphique très tendance. Côté coloris, faites-vous plaisir avec des teintes chaleureuses pour une chambre romantique ou des imprimés colorés pour un esprit loft.

Des rideaux pour créer une penderie

Avis aux amateurs d’intérieur chaleureux et aux petits budgets ! Pour un dressing digne des magazines de déco, vous pouvez créer votre dressing de rêve grâce à vos rideaux. L’idéal étant d’installer des étagères murales et des tringles, puis de les cacher avec de grands rideaux. Côté matière, privilégiez les teintes nobles comme le lin ou le coton pour un style chic et intemporel.

Des rideaux pour créer une séparation

Pour créer une pièce supplémentaire ni vu ni connu, les rideaux sont LA solution à moindre frais. Très pratique dans les petits espaces comme les studios, la séparation de deux pièces grâce aux rideaux apporte du cachet à votre nid douillet. On vous conseille de choisir un rideau dans le même esprit que la pièce principale pour éviter la faute de goût. Et si vous en profitiez pour oser des rideaux imprimés ?

Des rideaux pour créer une buanderie

Même principe que pour le dressing, les rideaux vous servent ici à créer une buanderie sur-mesure. Que ce soit dans votre salle de bain ou dans le garage, la séparation de la buanderie d’avec le reste de la pièce apporte une dimension pratique appréciable par toute la famille. Pour donner un côté industriel à votre nouvelle buanderie, on vous conseille de choisir des teintes terreuses telles que le marron, le beige ou le taupe.

Des rideaux pour décorer son plafond

C’est LA bonne idée déco, notamment dans la chambre des enfants. Voilages délicats ou rideaux colorés, choisissez-les en fonction des goûts de vos bambins. Il vous suffit ensuite de les poser au plafond grâce à des tringles spéciales. N’hésitez pas à demander conseils dans votre magasin de bricolage préféré. Vos enfants vont adorer cette déco originale !

Notre sélection de rideaux et voilages :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *